Les bases fondamentales de la mode féminine

Presque toutes les femmes se plaignent de n’avoir aucun vêtement à mettre à chaque fois qu’elles devront sortir de la maison alors que leurs garde-robes sont pleines à craquer. Pourtant, il existe des stratégies assez élémentaires qui permettent d’échapper à ce genre de situation. Voici donc quelques règles de base que vous devez prendre en compte si vous voulez optimiser votre dressing.

Toujours voir des tenues complètes en tête

La manière la plus efficace de lutter contre le superflu dans le placard est d’avoir une vision globale des vêtements que vous devez acheter. Autrement dit, vous devez arrêter d’acheter des pièces individuelles. Vous devez toujours visualiser un look complet, cela inclut également les accessoires. Avant de prendre un vêtement quelconque, pensez tout d’abord avec quels vêtements et quels accessoires vous pourrez le porter. Vous pourrez conclure que l’achat de la pièce qui vous intéresse en vaut la peine lorsque vous avez deux, trois ou quatre variantes de look que vous pourrez adopter. Vous pourrez par exemple choisir trois ou quatre hauts que vous pourrez porter avec une jupe ou un pantalon.

Choisir les bonnes pièces

En prenant soin de bien choisir la couleur de vos vêtements, vous pourrez être sûr que vous ne les porterez qu’une à deux fois avant de finir le reste de son temps dans votre placard. Dès lors, il est essentiel que vous définissiez la palette de couleurs qui s’accorde le plus avec votre carnation. De cette manière, vous vous habillerez plus facilement peu importe votre humeur du jour et il n’y aurait plus un vêtement, une paire de chaussures ou encore un accessoire qui risque de devenir une simple pièce de décoration dans votre dressing. Outre cela, il est également essentiel que vous connaissiez votre morphologie afin que vous puissiez choisir plus facilement les coupes de vêtements et le style de chaussures qui mettent mieux en valeur votre silhouette.
Pour couronner le tout, n’hésitez pas de mélanger de temps en temps différents styles et d’ajouter votre petite touche personnelle pour un look parfait et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *