Dressing pour homme : la composition idéale

Que devrait contenir le dressing d’un homme ? Ce qui est sûr, c’est que sa composition est beaucoup moins complexe que celle de la femme. Il n’en demeure pas moins qu’il doit renfermer un certain nombre de pièces fondamentales. Voici quelques précisions qui s’appliquent à tous les âges à partir du moment où vous êtes un jeune adulte.

Des vêtements de marque et des accessoires griffés

Un homme qui prend soin de lui est un homme qui fait attention à ce qu’il porte. Il choisit des articles fabriqués par de grands noms de la mode. Il a par exemple des créations Newtone exposées sur https://www.janedeboy.com/createurs/newtone-m707.aspx. Il fait son shopping en ligne, plus rapide pour déceler les dernières tendances de mode. Il n’hésite pas à mettre le prix pour acquérir des réalisations originales et créatives d’un artisan ou d’un couturier talentueux. Il éprouve du plaisir à acheter l’œuvre d’un designer, dont l’inventivité est remarquable. Ses vêtements et ses accessoires viennent de grandes maisons de mode. Dans son dressing, on aperçoit :
– des tee-shirts,
– des sweat-shirts,
– des bonnets,
– des pantalons de jogging,
– des hoodies,
– des casquettes,

Tous sont des créations d’enseignes prestigieuses. Ce mode de fonctionnement pèse lourd sur le budget, mais le jeu en vaut la chandelle. Les articles coûtent peut-être cher, mais ils durent des années en plus d’être confortables et d’avoir d’excellentes finitions.

Le haut

C’est d’abord les chemises. Il faut toujours avoir à portée de main une chemise blanche. Elle passe partout. La chemise de votre dressing se décline en plusieurs affectations : pour aller au travail, pour aller à des cérémonies, pour aller à des fêtes chic, pour des fêtes décontractées, pour le week-end. Vous devez ensuite avoir une série de pulls, d’épaisseurs diverses. Varier également les matières. Vous n’êtes pas sans savoir que l’on ne porte pas le même pull que l’on soit en été ou en hiver. L’incontournable, c’est le pull à col V. Faites de son achat une priorité. Ayez différents tee-shirts, dont au moins et toujours un tee-shirt à manches longues. Enfin, le polo est un autre indispensable : impossible de faire un choix dessus.

Le bas

On ne dit pas non au jean. On le courtise même et on s’offre plusieurs modèles (coupes, motifs, couleur, délavés, etc.). Aux côtés de jeans, il y a le pantalon chino. C’est à la fois habillé et décontracté. On le porte pour un rendez-vous professionnel. On l’enfile pour un rencart. On le choisit pour aller au théâtre, à un événement solennel. Là aussi, essayez d’avoir plusieurs coupes, dont une version slim. Par ailleurs, vous devez avoir un pantalon de costume (avec pinces).

La tenue chic

Même si vous ne l’aimez pas, vous devez avoir un costume (deux pièces ou trois pièces). N’oubliez pas non plus d’acheter un blazer : vous l’enfilez sur un jean et voilà que la tenue décontractée se transforme en une tenue habillée.

La protection

Ce sera un blouson en cuir dans la mesure du possible. Autrement, optez pour un modèle en tissus. Le manteau, le coupe-vent et l’imperméable ont toute leur place dans le dressing. Le vêtement chaud avec une capuche ne doit pas être exclu de la liste de pièces essentielles. Il y a, par ailleurs, la maille : prenez en une avec un col roulé et une autre en col rond. Il y a enfin le gilet.

Les accessoires

Ce sont les cravates. Ce sont également les écharpes et ce qui est apparenté (par exemple : un chèche). Ce sont aussi les ceintures : un en véritable cuir et un autre en tissus (ou en toile). Ce sont, en outre, les mouchoirs en tissus ainsi que les pochettes à glisser dans la poche d’une veste de costume. Ce sont enfin les chaussettes : quelques-unes pour les chaussures de sport, d’autres pour des chaussures de ville et d’autres pour les chaussures habillées.

Les chaussures

Ayez des mocassins. Achetez également des baskets (ou sneackers). Faites-vous plaisir avec des boots. N’oubliez pas les chaussures de ville. Pour les cérémonies, il faudrait des Derbys ou des Richelieu. Enfin, pensez aux tongs.

S’adapter à la mode

C’est une liste basique. Il est impossible de dresser une liste de coupe, de style et de couleurs. Ces trois points évoluent avec la mode. Voilà pourquoi il est nécessaire de changer régulièrement le contenu de son dressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *