Comment s’habiller à la rentrée quand on est un homme fort ?

Bien s’habiller quand on a une forte corpulence peut être vraiment difficile au quotidien. De plus les normes de beauté standardisées par la mode n’aident pas. Voici quelques conseils pour mieux s’habiller quand on est un homme fort.

Les habits à éviter quand on est un homme corpulent

Quand on est corpulent, il y a des habits à éviter comme les hauts trop grands ou trop petits. En effet, même si la sensation de flottement que procure le port d’un vêtement large est rassurante, elle a tendance à accentuer certaines rondeurs. C’est le cas des tee-shirts amples qui épaississent davantage l’embonpoint. De même, il est à éviter de porter un haut trop petit ainsi que tout vêtement en élasthanne qui se porte près du corps comme les tee-shirts, les chemises ou les pantalons. Puis, il faut également éviter les matières fluides. La soie mélangée au satin, au sergé ou au jacquard devient une matière très fluide. De ce fait, elle capte beaucoup la lumière, ce qui risque d’exposer vos rondeurs par un effet de jeu d’ombre. Si vous affectionnez la soie, vous pouvez opter pour de la soie mélangée au coton ou au lin. Pour cela, il faut privilégier un aspect mat et aussi une matière plus rigide que la soie pure. Par ailleurs, vous devez éviter toutes les matières jugées trop épaisses. C’est notamment le cas des velours et des tweeds qui ont tendance à élargir et alourdir la silhouette. De toute façon, ces matières sont passées de mode. Pour être au chaud en hiver, vous pouvez choisir une grosse maille en laine qui souligne davantage votre stature avec son élasticité naturelle. La laine aussi aide à ajuster votre buste sans pour autant le mouler. Pour la coupe, un col cheminée est tout à fait adapté, car il amincit visuellement. En outre, évitez également les motifs imposants comme les motifs trop massifs et les rayures horizontales. Les imprimés sont aussi à choisir avec soin. Pour les pantalons, il faut éviter les modèles trop ajustés au corps ou les modèles trop larges. Sachez bien choisir vos tenues suivant votre morphologie. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez visiter https://www.hommefort.fr/, un site de prêt-à-porter dédié aux hommes grands et forts.

Les habits à privilégier quand on est un homme fort

Les blazers et costumes sont les habits à favoriser quand on est un homme fort. Ce genre de vêtement permet de dessiner le buste, de mettre en valeur les épaules et de tracer un beau cintrage. Une texture de soie mate est de bon augure et d’ailleurs la plupart des blazers sont faits ainsi. Les vestes à trois boutons vont aussi parfaitement à une personne à forte corpulence. Pour les coupes, les largeurs sont à éviter. Une coupe ajustée convient parfaitement. Par exemple, la coupe droite donne une carrure H parfaite qui équilibre le volume du ventre à celui des épaules. En cas d’embonpoint, les trois pièces croisées sont à favoriser, car elles harmonisent la silhouette. Le smoking est aussi toujours élégant. Le gilet est également une solution de choix pour effacer l’embonpoint. Sinon, il y a aussi les chemises et les pulls ajustés. Ce sont des pièces structurantes qui harmonisent parfaitement le buste masculin. Elles homogénéisent la morphologie tout en dessinant une jolie carrure. Préférez les coupes ajustées et bien taillées qui affinent tout en valorisant les épaules. Pour les chemises, l’idéal est le sur-mesure. Enfin, pour les pulls, vous pouvez opter pour de la laine, du cachemire ou du mérinos du moment que ce n’est pas trop duveteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *