Quelle couleur tendance choisir pour ses cheveux en cette fin d’année ?

Vous avez envie d’avoir une nouvelle coiffure pour les fêtes de fin d’année et vous voulez colorer vos cheveux, mais vous ne savez pas quelle couleur choisir ? Découvrez dans cet article les couleurs de cheveux tendance actuellement.

Les couleurs tendance pour les cheveux

La tendance de couleur pour cheveux actuellement est le roux et ses nuances. Il est toujours présent sur les podiums pendant les défilés et plusieurs stars l’adoptent. Vous avez le choix entre le roux flamboyant, l’auburn, l’acajou, le cuivré ou encore le vénitien. Il vous suffit de choisir ce qui vous convient le mieux. Sinon, le blond demeure également tendance. Pour cela, vous avez le choix entre l’ambré, le doré, le polaire, la platine ou encore argenté. Si vous aimez le brun, la nuance chocolat brillant est aussi à la mode, mais il y a également le brun profond et le marron glacé. Pour les mèches, la tendance est de choisir des couleurs vives, par exemple du bleu, du rouge, du vert ou du rose. Enfin, l’autre tendance de l’année est le pastel et ses nuances comme la lavande, le bleu…

Comment entretenir ses cheveux colorés ?

Qu’ils soient longs ou courts, les cheveux colorés ont besoin d’entretien. Pour cela, n’oubliez pas les bonnes pratiques afin d’éviter les fourches sur les pointes et les cheveux ternes. Ainsi, utilisez un shampoing adapté à vos cheveux. Aujourd’hui, on trouve sur le marché différentes gammes de shampoings adaptés à chaque type de chevelure, grasse, bouclée, sèche, délicate, colorée, normale ou avec des pellicules. Vous y trouverez sûrement ce qu’il vous faut. Le mieux est de faire un shampoing 2 à 3 fois par semaine pour éviter d’abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour ce faire, il faut éviter l’eau trop chaude. Pour le séchage, l’idéal est d’éviter le sèche-cheveux et de privilégier le séchage au naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *