Mode homme : deux astuces simples pour un look réussi

Comme les femmes, les hommes peuvent aussi avoir du mal à s’habiller au quotidien. Ce n’est pas toujours facile de trouver le look qui convient à son style, sa personnalité, mais surtout à son humeur du jour. Ces deux principaux conseils pourraient aider la gent masculine à améliorer efficacement et simplement leur style.

Jouer avec les couleurs

Blanc, beige, noir, bleu marine, marron et gris sont en général les couleurs de base dans le dressing des hommes. Mais, force est de reconnaître que ce n’est pas le top du top de porter exclusivement des tenues de ces couleurs tous les jours. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé d’ajouter d’autres couleurs qui permettent de parfaire le look. Il faut tout simplement bien choisir les couleurs en fonction de la couleur de sa peau. Les hommes qui ont une peau sombre ne doivent pas trop abuser des couleurs trop claires et ceux qui ont une peau claire ne doivent pas trop abusés des couleurs sombres. La composition de couleurs permet essentiellement de casser le look monochrome.

Choisir la bonne taille de vêtements

Beaucoup d’hommes font l’erreur de ne pas trop prêter attention à la taille des vêtements qu’ils portent. Certains n’éprouvent aucune gêne de porter un pantalon trop large. Une erreur qui ne donne un effet pas très glamour à leurs derrières puisqu’ils ont l’air d’avoir des fesses tombantes. Il y a également ceux qui peuvent porter sans aucun problème des jeans un peu trop serré qui donnent l’impression qu’ils ont emprunté les vêtements de leurs petits neveux. Il faut alors faire très attention à la taille des vêtements. C’est un élément essentiel qui risque de grandement nuire votre look : trop serré, trop ample, trop court, trop long,…Il est essentiel de tenir compte de sa morphologie avant de choisir la coupe de vêtements à acheter. C’est une règle qui s’applique à toutes les pièces de la garde-robe : pantalon, chemise, tee-shirt, veste,…En fait, cette règle s’applique même au choix des chaussures. Les pointures trop grandes laissent aisément beaucoup trop de plis sur les chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *