14 Mars 2010 à 06:11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil   Aide Rechercher  

Qui connait l'origine des 3 bandes d'Adidas?

Partenaires
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui connait l'origine des 3 bandes d'Adidas?  (Lu 1323 fois)
narine nationale
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Décembre 2006 à 19:16:27 »

Une question que je me posait là, la marque Adidas est tout aussi connue sous le nom de la marque aux 3 bandes...savez-vous d'où ça vient?

Je rêve peut être mais j'ai l'impression que de nombreux survêtemrnts sont inspirés des bandes d'Adidas, qui m'évoque à moi les galons des militaires.

Beaucoup de fringues genre sweats sont d'ailleurs clairement inspirés des pulles des pompiers bleu marine avec le liseret rouge, et j'ai plein d'exemple comme çà!

Byebye!
Journalisée
Etienne
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

L'impitoyable fashion victime

« Répondre #1 le: 04 Décembre 2006 à 23:30:55 »

Ben dis donc, sans le savoir je fais un peu partie de la défense nationale vu que j'ai plein de fringues Adidas!
On m'aurait menti???  Cool
Journalisée
chocho cannelle
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Avril 2007 à 10:48:58 »

T'as raison Narine, moi aussi je me suis déjà faite cette réflexion!

Pour ce qui est de la mode militaire camouflée et autres coquetteries et ben savez-vous que la tendance a été largement accentuée à l'occasion du 11 septembre 2001. Les USA déclaraient la guerre au terrorisme. Tous les accessoires possibles et imaginables ont depuis fleuri en ville: vestes, pantalons, manteaux, galons, guêtres voire cartouchières....la classe en somme... Cool

De là à ce que tout ceux qui s'habillent de la sorte soutiennent M. Bush il y a du chemin, enfin j'espère.
Journalisée
Chat qui rat
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Avril 2007 à 10:57:51 »

Ceci dit la mode militaire ne date pas du 11/11!
Il y avait djà le phénomène grunge dans les rave parties: style kaki utilitaire pour les warriors de la vie urbaine....ce qui par la suite a inspiré le hip hop qui consacre le treillis comme un de ses étendarts version XXL.

Et puis dès 1994 ya le styliste Hardy Blechman qui lance la marque Maharishi ("grand visionnaire" en sanscrit) et rachète des stocks de vêtements militaires pour les porter direct. L'année d'après sort le "snopant", pantalon d'hiver de l'armée US modifié, qui va faire un tabac!

Alors Lara Croft, quelque chose à ajouter? Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Flux RSS des derniers messages du forum 1001 Modes.com Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Google Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Mon Yahoo! Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Netvibes Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media