Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

NON aux crèmes blanchissantes pour les blacks!

Partenaires

Pages: [1]
  Imprimer  
chocho cannelle
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

NON aux crèmes blanchissantes pour les blacks!

« le: 21 Novembre 2006 à 20:25:58 »

Qu'est ce que c'est que cette mode horrible de se blanchir la peau avec des crèmes de plus strictement interdites?
 J'ai appris que ces crèmes abimaient la peau (mais ça ça se voit, mais en plus ce sont des substances hautement cancérigènes...)

Quelle est cette lubie de devenir blanc? Tout comme les Asiatiques qui se font opérer des paupières...mais voulez-vous donc ressembler à ses stars de séries amerloques à deux balles....Huh??
J'hallucine les gens...!!!

Surtout quand on voit le résultat de la décoloration de la peau...les jolies femmes chocolat deviennent gris-malade...vraiment pas concluant quoi....

J'hallucine je vous dis!

Journalisée
miss France
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : NON aux crèmes blanchissantes pour les blacks!

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2006 à 20:30:43 »

C'est triste d'en venir là pour s'intégrer en France...

J'ai moi aussi entendu que les douaniers du Havre avaient arrêté 20 000 pots de crèmes blanchissantes à base d'hydroquinone, molécule hautement cancérigène.

C'est horrible ! Encore plus malsain: les japonnais qui se font opérer du fémur qui est sectionné puis agrandi de quelques fractions de millimètres par jour à l'aide d'une visse pour que l'os se calcifie et grandisse....pour gagner quelques centimètres...au prix de douleurs insupportables!

Pas fou ça? :Sourire

Journalisée
tiphaine
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Vous avez dit diva?

« Répondre #2 le: 22 Novembre 2006 à 13:05:03 »

Mouais, c'est un peu triste effectivement... Mais moi je rapprocherais ça un peu de la folie du bronzage (naturel ou non) qu'ont certaines personnes... au péril de leur vie parfois avec ttes les possibilités de cancer que ça peut engendrer.

Au final ça donne des blancs qui veulent être plus foncés et des noirs qui veulent être plus clairs. Tt ce beau monde va finir par se rejoindre pour faire une sorte de modèle unique foncé mais pas trop avec le même type de poitrine et de fesses.

Après, on se demande encore pourquoi les miss univers se ressemblent toutes. Malheureusement, tt le monde n'a pas le potentiel physique et financier (pour s'acheter les produits et les soins qu'il faut) permettant de devenir Miss Univers et parfois ça peut amener à des conséquences dramatiques...

Journalisée
l'Eden de lal'O
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2006 à 23:15:13 »

c'est pas vraiment une mode et ça fait très longtemps que ça existe.
même les africaines le font. donc ce phénomène c pas vraiment en rapport avec l'intégration en france,
je pense plutot (mm si j'ai du mal à comprendre) que c une question d'apparence plus que d'intégration.
quoique à un moment ça se rejoint.
mais bon, c bien dommage, jusqu'ou menera le diktat de l'apparence!

Journalisée

lulu castagnette
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2006 à 16:01:35 »

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais...c'est avec ce type de crèmes que Mickael Jackson est devenu blanc?  ...Enfin gris?... Huh?

Journalisée
tayamodart
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2006 à 21:12:24 »

Et ben dicdonc!!! moi j'ai un ptit mot perso pour ce sujet...passionnant..
En afrique les plus jolies filles appréçiées des garçounets sont souvent les métissessss..

Alors les africaines  se blanchissent la peaux..quittent à en laisser LEURs PEAUXXX!!!
La beauté pour moi est quand ont ce sent bien dans sa peaux..son corps..sont esprit..
bref quand ont s'aiment soit même..et cela est bon pour n'importe qui dans n'importe qu'elle endroit de notre planête Grimaçant BIG UP

Journalisée
chocho cannelle
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2006 à 09:06:21 »

Alors si l'effet recherché est une peau "métisse" va falloir inventer autre chose les gens, parceque je trouve que ces crèmes donnent mauvaise mine, un teint un peu gris, rien à voir avec la jolie couleur de peau naturelle des métisses....

Vous allez pas me dire que M. Jackson a l'air d'un métisse? :Sourire

Tschüss!

Journalisée
otiste redding
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2006 à 21:02:12 »

Jsuis ben d'accord avec toi, ça fait pas du tout un effet naturel!

Journalisée
l'Eden de lal'O
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : NON aux crèmes blanchissantes pour les blacks!

« Répondre #8 le: 14 Décembre 2006 à 22:06:38 »

Alors si l'effet recherché est une peau "métisse" va falloir inventer autre chose les gens, parceque je trouve que ces crèmes donnent mauvaise mine, un teint un peu gris, rien à voir avec la jolie couleur de peau naturelle des métisses....

bah j'en profite pr passer un coup de gueule aux peaux metisse,
parce que j'ai le teint entre le gris et le jaune comme chaque hiver,
et je ne pense pas être la seule métisse à en être agacée.
alors certes au printemps/été/automne on peut le dire, mais là c pas la bonne saison. lol Clin d'oeil

bon, aprè c sur ke c pas un vrai problème comme toutes ces crèmes qui pourrissent la peaux
mais j'avais envie de passer ma toute petite gueulante du soir

bonsoir

Journalisée

chocho cannelle
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Décembre 2006 à 22:45:21 »

D'ailleurs vous pensez quoi du dernier tube de Yannick Noah? "Je suis métisse, mélange de couleur..." et oui, la maman de Noah est une gironde alsacienne blonde comme les blés!

D'ailleurs mon ami réfléchissait l'autre jour, à l'aube de ses 28ans: la nouvelle génération connaît elle Noah en tant que tennisman remarquable ou en tant que chanteur?

Allez les bambins, donnez nous votre avis!

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer