15 Mars 2010 à 11:27:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil   Aide Rechercher  

la mode est-elle devenue fade et sans saveur???

Partenaires
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la mode est-elle devenue fade et sans saveur???  (Lu 546 fois)
steph
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Novembre 2006 à 12:44:32 »

Je lance volontairement un sujet polémique... Je ne veux pas dire que les stylistes n'ont plus d'imagination mais qd même. J'ai un exemple d'ailleurs: Fin des années 80 - début des années 90, Jean-Paul Gaultier nous proposait des choses un peu délirantes. Tt le monde se rappelle encore de ses soutiens-gorge et autres top avec des formes de cônes à la place des seins. Madonna les portait super bien d'ailleurs.

Vous avez vous de vrais exemples récents de "délires" vestimentaires? J'en doute. Enfin, je ne demande qu'à être contredite avec des exemples de couturiers qui ont (encore) de l'imagination...  Tire la langue
Journalisée
l'Eden de lal'O
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2006 à 19:36:25 »

j'suis complètement d'accord sur le fait qu'il n'y a plus beaucoup de VRAIS originalités dans la mode.
mais en mm tps, il ne faut pas blamer que les grands créateurs.
exple: la collection de john galliano a été le summum de la sobrieté....................................oui, mm lui.
à ce qu'il parait c'etait une "recommandation" de la part du boss de chez dior qu'il se calme un peu pour qu'il y est plus de vente, plus de chiffre...................le chiffre........................la création de fringue c'est le savant mélange entre le commerciale et l'originalité.
aujourd'hui meme ds la haute couture, on commence à vouloir toucher un plus large public, donc forcément les créateurs se lachent moins...c'est une contrainte.
à ce rythme, entre le diktat des tendances et ce desir de vouloir cibler large tjs plus large...y aura plus de créas au sens propre du terme mm chez les plus grands Clin d'oeil

cette saison il y a qd mm eu un mec à la jolie crete (dont je ne me souviens malheureusement plus le nom) qui a fait une collection de 12modèles complètement......"avant garde".....des escpèces d'habits goldorack/armures de chevalier, ts les visages était masqués. c'était.....étonnant!
Journalisée

LUCIOLE
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2006 à 19:57:51 »

vous avez vu le dernier défilé de hussein chalayan ...?
il est excellent !!!  vive la technologie
une robe à corsage victorien de mousseline blanche se métamorphose en robe contemporaine, une robe à longs volants se
transforme en robe courte...

allez voir

ça C du Delire Vestimentaire
Journalisée

MODE: IMITATION ET DISTINCTION
Pages: [1]
  Imprimer  

Flux RSS des derniers messages du forum 1001 Modes.com Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Google Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Mon Yahoo! Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Netvibes Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media