12 Mars 2010 à 16:48:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil   Aide Rechercher  

Pétition: NON à l'anorexie!!!

Partenaires
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pétition: NON à l'anorexie!!!  (Lu 1679 fois)
miss1
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Octobre 2006 à 00:31:33 »

Bon alors, comme évoqué dans une autre discussion, je tenais à pousser une grosse gueulante contre l'anorexie. Je crois que sur ce site nous aimons ts un peu la mode (on ne serait pas là sinon) mais je crois que certaines personnes sont en train de confondre plusieurs choses. On n'est pas obligé de peser 30 kilos pour bien porter un vetement ou plus largement pour être belle...

Bref, je voulais vraiment réagir là-dessus et je vais essayer de faire participer toutes mes connaissances pour qu'elles se bougent sur le sujet et qu'elles viennent y participer. Ca peut paraitre absurde mais si quelques nanas voient que bcp bcp de monde trouve ça stupide et dangeureux d'être fine comme un porte-manteau et ben ça leur fera peut-être prendre conscience de certaines choses... J'espère en tt cas.

Voilà, j'espère que bcp de gens vont me suivre là-dessus et faire un maximum de bruit ( merci d'avance au webmaster pour sa compréhension ;-) )
« Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 02:33:51 par 1001 Modes » Journalisée
tayamodart
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2006 à 09:26:02 »

Je pense qu'il faudrai ce tourner vers nos amis(es) créateurs...ceux d'en HAUT qui foutent un peu le bordel en ne prenant et ne voulant que des manequins sans chairssss... Fâché
Cela commence un peu à bouger en reffusant dans les défilés des manequins anorexiques...
ILs sont résponsables de tout les problèmes d'images de soi qu'ils provoques à toutes c'est jeunes filles de notre planète....A suivre avec sérieux.. Huh?
Journalisée
l'Eden de lal'O
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2006 à 09:48:22 »

sympa l'initiative Clin d'oeil
c vrai qu'il ya comme un début de prémisse de chgt ds le milieu de la mode...
c à madrid ou plusieurs mannequins ont été interdites de défilé car elle était trop maigre et insitaient à l'anorexie.
mais bon perso, je trouve pas ça d'une intelligence folle, à part pour faire de la pub à l'événement.
les mannequins sont si minces à cause de la demande. c pas elles qu'il faut sanctionner.
c aux créateurs de faire changer les choz comme tu dit.
mais comme ns l'explike certains créateurs....la silhouette des mannequins maigres mets plus en valeur le vetement.....................................du grd n'importe kwa!!
Journalisée

tayamodart
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2006 à 10:38:54 »

C'est koi ces conneries de femmes porte manteauxxxx!!!!!
Ils délires les créateurs!!!! une robe sexy porter par une fille squellette ressemble à ce que j'ai dans mon armoire sur un porte manteau...A RIEN DU TOUT....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Grimaçant
Journalisée
chocho cannelle
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2006 à 13:18:00 »

Non seulement les femmes qui défilent ne correspondent absolument pas à la réalité des femmes françaises en moyenne (1,63m et environ 60kg) mais en plus les fringues qui sont exposées ne sont absolument pas portables dans la vie de tous les jours....

Ok vous me répondrez que c'est de l'art....et c'est vrai que les nuances de couleurs de Lacroix ou la magie d'alliance des matières de Lagarfeld sont magnifiques....

Il faudrait replacer la haute couture dans son contexte d'art pour éviter que de jeunes femmes (et hommes) se mettent martel en tête pour perdre toujours plus de poids ou gagner de plus en plus de musles...

De là à ce que les mannequins parviennent à un poids normal, il y a du pain sur la planche. Ces jeunes filles sont souvent prises dans le cercle vicieux de l'anorexie et ne peuvent pas s'en dépetrer si facilement....malheureusement!
Journalisée
pacotille
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2006 à 13:22:10 »

Vous avez vu dernièrement aux infos ces images d'une mannequin cachexique qui se ramassait la tronche trois fois de suite sur le podium d'un défilé de haute couture....soit disant à cause des talons hauts.... Embarrassé

J'espère que ça a fait réagir certaines dont les rêves pourraient se révéler destructeurs à terme! Fâché

A bon entendeur....
Journalisée
steph
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2006 à 13:45:00 »

Hello! Très bonne idée cette pétition... pour une fois qu'on lance une idée pas débile sur le net!
Je vais tenter de faire circuler aussi. C'est peut-etre une goutte d'eau mais bon, si tt le monde apporte sa petite pierre...
Journalisée
tiphaine
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

Vous avez dit diva?

« Répondre #7 le: 25 Octobre 2006 à 16:48:41 »

En parlant de pierre, voilà la mienne...

Euh les garçons, ce serait bien de participer un peu aussi.  Là on va finir par penser que ce sont seulement les divagations de quelques filles aigries par leur surplus de poids ( perso je suis parfaite :-) ) alors qu'il me semble que les mecs sont les premiers à trouver ça horrible les porte manteaux vivants... Alors REAGISSEZ!!!
Journalisée
pacotille
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Octobre 2006 à 17:37:32 »

Ba moi je suis un garçon.... Tire la langue
Journalisée
tayamodart
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Octobre 2006 à 19:05:49 »

;Dben c'est bien que tu sois un mec!!!!!alors ti màl tu penses quoi!!!!
On va foutre le BORDELLLLL ou passssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!! Huh?
Journalisée
Lionel
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2006 à 21:32:44 »

Citation
Bon alors, comme évoqué dans une autre discussion, je tenais à pousser une grosse gueulante contre l'anorexie. Je crois que sur ce site nous aimons ts un peu la mode (on ne serait pas là sinon) mais je crois que certaines personnes sont en train de confondre plusieurs choses. On n'est pas obligé de peser 30 kilos pour bien porter un vetement ou plus largement pour être belle...

Bref, je voulais vraiment réagir là-dessus et je vais essayer de faire participer toutes mes connaissances pour qu'elles se bougent sur le sujet et qu'elles viennent y participer. Ca peut paraitre absurde mais si quelques nanas voient que bcp bcp de monde trouve ça stupide et dangeureux d'être fine comme un porte-manteau et ben ça leur fera peut-être prendre conscience de certaines choses... J'espère en tt cas.
Attention, il faut rester nuancer tout de même. Je rappelle l'anorexie stricto sensu est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte de l'appétit. Ce symptôme peut s'observer dans de très nombreuses maladies organiques et psychiatriques. Quelle qu'en soit la cause, il peut conduire à la malnutrition et à ses complications. On parle donc ici d'une vraie maladie.

Dans le cas qui nous intéresse, nous parlerions plutôt d'une anorexie mentale (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie), à savoir: " une maladie qui se caractérise notamment par une perte de poids importante, mais la perte de poids est liée à une restriction alimentaire volontaire, alors que l'appétit est conservé."

Citation
ILs sont résponsables de tout les problèmes d'images de soi qu'ils provoques à toutes c'est jeunes filles de notre planète....A suivre avec sérieux..
Euh... Responsables de tous les problèmes d'image de soi, ça me paraît un peu fort. Même si j'admets une influence certaine, j'ai encore la naïveté de croire que tout le monde n'a pas encore le cerveau athrophié et que les gens sont encore capables de faire preuve d'un minimum de jugeote...

Sinon, sur le principe, je suis d'accord: à bas les tas d'os!!! Grimaçant
Journalisée
pacotille
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2006 à 21:40:28 »

Ba là je regarde le match, mais promis jsuis avec vous....éh les gars, ya quelqu'unnnnnnn?Huh?.....

D'accord, à plus tard...
Journalisée
tayamodart
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2006 à 21:54:31 »

pour répondre a lionel...tu sais que les jeunes filles ont 13..14..15..16..ans et qu'elle sont à la recherche d'elles même..des proies malheureusement ...elles sont les premières a etre prise dans les filets ...
Fragiles elles se laissent emmener facilement dans l'délirs mais comme tu le dit si bien c'est une maladie l'anerexie ...et la fin est " sans substance on MEURT" ALORS JE CRIE HAUT ET FORT DANGEROUS.. Choqué Choqué Choqué
Journalisée
miss1
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Octobre 2006 à 22:04:47 »

Coucou! Je suis contente de voir que le sujet a qd même fait un peu réagir... Moi en tt cas j'ai été à bloc tte la journée à en parler autour de moi! Satisfaite également de voir que qqes garçons prennent position.
Ca depend de vous aussi (et surtout?) les mecs :-)
Journalisée
lolo
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Octobre 2006 à 22:36:20 »

C'est vrai que les hommes ont un rôle pas négligeable là dedans puisque beaucoup de femmes pensent qu'elles doivent rester filiformes pour nous plaire...et on a beau leur dire le contraire, une femme, c'est buté quand ça veut!

Alors mesdames, mesdemoiselles, vos courbes sont à croquer, vos rondeurs sont un bonheur, vous êtes tellement plus mimi avec vos joues rondes et roses et votre joie de vivre!

Bon ap'! Très souriant
Journalisée
Lionel
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Octobre 2006 à 23:23:29 »

pour répondre a lionel...tu sais que les jeunes filles ont 13..14..15..16..ans et qu'elle sont à la recherche d'elles même..des proies malheureusement ...elles sont les premières a etre prise dans les filets ...
Fragiles elles se laissent emmener facilement dans l'délirs mais comme tu le dit si bien c'est une maladie l'anerexie ...et la fin est " sans substance on MEURT" ALORS JE CRIE HAUT ET FORT DANGEROUS.. Choqué Choqué Choqué
Certes les jeunes adolescentes ont influençables, je pensais plus aux adultes et aux jeunes adultes... Je crois que M6 avait fait une émission sur la "maigre attitude". Quelqu'un l'a vue?
Journalisée
fanny
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Le vilain petit canard de la mode...

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2006 à 13:18:13 »

Voilà ma contibution: stop à cette connerie de maigreur à tt prix!
Journalisée
Lionel
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2006 à 14:26:45 »

Voilà ma contibution: stop à cette connerie de maigreur à tt prix!
A quand laurence Boccolini sur les podiums? (lorsque les podiums seront suffisamment costauds sans doute Grimaçant)
Journalisée
fanny
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Le vilain petit canard de la mode...

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2006 à 16:21:12 »

Pppfff... tu es le maillon faible, au revoir!!!
Journalisée
francky1er
Administrateur
Membre Junior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2006 à 23:32:56 »

Les hommes n'étant que peu représentés dans ce fil, je viens le dire avec force: On vous aime avec vos formes mesdames!
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Flux RSS des derniers messages du forum 1001 Modes.com Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Google Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Mon Yahoo! Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Netvibes Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media