Bon alors, comme évoqué dans une autre discussion, je tenais à pousser une grosse gueulante contre l'anorexie. Je crois que sur ce site nous aimons ts un peu la mode (on ne serait pas là sinon) mais je crois que certaines personnes sont en train de confondre plusieurs choses. On n'est pas obligé de peser 30 kilos pour bien porter un vetement ou plus largement pour être belle...
Bref, je voulais vraiment réagir là-dessus et je vais essayer de faire participer toutes mes connaissances pour qu'elles se bougent sur le sujet et qu'elles viennent y participer. Ca peut paraitre absurde mais si quelques nanas voient que bcp bcp de monde trouve ça stupide et dangeureux d'être fine comme un porte-manteau et ben ça leur fera peut-être prendre conscience de certaines choses... J'espère en tt cas.
Attention, il faut rester nuancer tout de même. Je rappelle l'anorexie stricto sensu est un symptôme observé en médecine qui correspond à une perte de l'appétit. Ce symptôme peut s'observer dans de très nombreuses maladies organiques et psychiatriques. Quelle qu'en soit la cause, il peut conduire à la malnutrition et à ses complications. On parle donc ici d'une vraie maladie.
Dans le cas qui nous intéresse, nous parlerions plutôt d'une anorexie mentale (cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie), à savoir: " une maladie qui se caractérise notamment par une perte de poids importante, mais la perte de poids est liée à une restriction alimentaire volontaire, alors que l'appétit est conservé."
ILs sont résponsables de tout les problèmes d'images de soi qu'ils provoques à toutes c'est jeunes filles de notre planète....A suivre avec sérieux..
Euh... Responsables de tous les problèmes d'image de soi, ça me paraît un peu fort. Même si j'admets une influence certaine, j'ai encore la naïveté de croire que tout le monde n'a pas encore le cerveau athrophié et que les gens sont encore capables de faire preuve d'un minimum de jugeote...
Sinon, sur le principe, je suis d'accord: à bas les tas d'os!!!