18 Mars 2010 à 01:39:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil   Aide Rechercher  

Les modes d'autrefois

Partenaires
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les modes d'autrefois  (Lu 1186 fois)
LaMesure
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Septembre 2007 à 16:49:56 »

On peut trouver de bonnes idées dans les modes anciennes.
Regardez mon blog http://www.lamesure.org et dites-moi ce que vous en pensez !
Journalisée
steph
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007 à 17:04:55 »

Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement de toute façon???
Journalisée
LaMesure
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2007 à 08:47:20 »

Il faut s'inspirer de ce qu'il y a de meilleur dans le passé et le présent pour créer le futur. Ceux qui se sont inspirés de modes anciennes l’ont toujours fait de façons très différentes de leurs modèles. Par exemple, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle jusqu’à un peu après la Révolution, la Mode était à l’Antique ; et pourtant c’était tout à fait original. Et puis, on a oublié ce qu’était la Mode en France au XVIIIe siècle et début XIXe avec ses Amazones, Beaux, Gandins, Inconcevables, Incroyables, Inimaginables, Jeunes France, Lions, Merveilleuses, Mirliflores, Modernes, Muguets, Muscadins, Petites-maîtresses, Petits-maîtres, Raffinés, Raisonnables … et toutes les créations de Mode exprimant raffinement, extravagance, beauté … Si on pouvait aujourd’hui créer avec autant de liberté et de finesse, on s’amuserait bien !
Journalisée
steph
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2007 à 22:40:24 »

Mais c'est toujour possible de créer avec de la finesse et de la liberté: ça s'appelle la haute couure, c'est très cher et c'est réservé à une poignée de personnes Sourire
Journalisée
l'Eden de lal'O
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 à 12:43:07 »

j'y connais rien, et en plus je suis nulle en histoire! Mais étaient ils vraiment mibre pour créer!!!?Huh?
Je sais que à certaines époques, la mode était dicté par rois ou dames de pouvoirs, et non pas par les couturiers.
D'ailleurs pour ceux que ça interesse, tous les soirs de cette semaine, sur arte, une emission sur l'histoire de la mode à 19h
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Flux RSS des derniers messages du forum 1001 Modes.com Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Google Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Mon Yahoo! Consulter les messages du forum 1001 Modes depuis Netvibes Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media