... Enfin, j'aurais pu dire prêter son image. Vous avez vu la dernière en date??? Kate Moche ou Cocaïne Kate comme l'appelle les tabloïds. Bon ok, je suis un peu sévère (la jalousie sans doute) elle est plutôt pas mal dans son genre la Kate Moss.
Mais en fait, ya un truc qui me venere grave, c'est quand on prend les gens pour des c... C'est pas tellement la miss "30 kilos toute mouillée" que j'attaque mais plus cette mode ambiante qui consiste à dire: "Salut, je suis chanteuse, mannequin... et j'ai déssiné une ligne de vêtements". Et pourtant je ne suis pas créatrice mais ça m'énerve. Faut arrêter avec ce genre de conneries. Ca pose d'ailleurs 2 problèmes pour moi:
1- ça dévalorise le métier de styliste - modéliste en laissant penser que le premier pingouin venu (ça se dit pingouine
) peut le devenir.
2- ça laisse penser à des gamines que ça sert pas à grand chose d'étudier parce que de toute façon elles pourront prendre une feuille de papier, faire 2 ou 3 beaux dessins et qu'elles deviendront des stars de la mode
3- mais c'est un problème qui regardent les people qui se pretent à ce genre de jeux, c'est de la malhonneté intellectuelle en faisant croire que ce sont ses propres réalisations. Est-ce un voeu pieux d'imaginer Kate Moss dire: "C'est mon style, j'ai donné des idées et les fringues me ressemblent" plutôt que "c'est moi qui les ai dessinées"? Je pense en plus que la marque concernée vendrait tout autant de vêtements en le présentant comme ça.
Enfin, tout ça n'est que mon humble avis mais je tenais à le donner!