Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Mode... quand l'image fait le talent!

Partenaires

Sondage
Question: Pour réussir en tant que créateur il faut...
Du talent - 2 (22.2%)
Des parents au porte-monnaie bien rempli - 0 (0%)
Coucher avec le rédacteur en chef de fashion tv - 2 (22.2%)
Etre un expert de la communication - 5 (55.6%)
C'est quoi ce sondage en bois? - 0 (0%)
Total des votants: 0

Pages: [1]
  Imprimer  
perledunord
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Mode... quand l'image fait le talent!

« le: 10 Avril 2007 à 19:34:08 »

Bon ben ayé, je le lance le sujet.
Franchement, je commence vraiment à me dire que certains créateurs de M... sont plus des pro du marketing et de la comm qu'autre chose.

J'ai l'impression que pour réussir dans la mode aujourd'hui, à la limite vaut mieux pas avoir de talent! J'exagère bien sûr mais ya un fond de vérité. En tout cas, certains ont bien compris k'il fallait commencer à faire parler d'eux, le reste et notamment le talent, c'est un peu accessoire... de mode bien sûr  Tire la langue

Allez, je vous laisse voter (c'est de saison)!

Journalisée
miss1
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Re : Mode... quand l'image fait le talent!

« Répondre #1 le: 12 Avril 2007 à 16:56:51 »

J'ai accompli un acte citoyen! J'ai voté Très souriant

Journalisée
steph
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Avril 2007 à 12:01:11 »

Salut,

Ben moi j'ai encore eu confirmation qu'avec une bonne communication on peut vraiment vendre n'importe quoi... (non non, je ne parle pas de politique  Tire la langue). Disons que je connais bien le domaine de la grande consommation et, croyez moi, on sait comment faire pour vendre un pot de yahourt infecte quand on s'appelle Danone ou Nestlé.

Journalisée
miss1
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mai 2007 à 16:15:09 »

Dis donc Steph, tu crois pas que t'en rajoute un peu?
Pour les yahourts, je sais pas mais pour la mode, certes la comm ça aide à être vu mais bon, je crois qu'avec les meilleures techniques de communication du monde, ya certaines fringues que jamais je ne voudrai porter!

Journalisée
Hugo Scheggia
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Mai 2007 à 12:53:43 »

bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais vu la societe de consommation dans laquelle nous vivons et au vu des methodes de comm qui sont aplliqué pour pouvoir vendre des produits je suis etonné qu'il y est encore des gens qui s'insurge sur le fait que certains produits dit "douteux" arrivent à se vendre grace à la comm et au market. mais si ces produits se vendent c'est qu'il y a des consommateurs pour cela donc que le produit est apprécié. a partir de la, quel est la part reel de la comm dans la vente du produit? d'autre part vous parlé de talent non reconnu sans market. mais un talent qui reste dans sa cave ca n'a aucun interet sauf pour sa descendance telle les peintres qui n'ont jamais vecu de leur peinture et dont les tableaux se vendent aujourd'hui des sommes folles. la vraie question c'est qu'aujourd'hui grace à une vrai campagne de comm vous pouvez à travers internet vous faire votre nom et votre clientele. combien sur ce site on mis en pratique cette methode? qui ici vit de sa passion?

cordialement

Journalisée

miss1
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Mode... quand l'image fait le talent!

« Répondre #5 le: 16 Mai 2007 à 16:00:45 »

bonjour,

je ne sais pas pour vous, mais vu la societe de consommation dans laquelle nous vivons et au vu des methodes de comm qui sont aplliqué pour pouvoir vendre des produits je suis etonné qu'il y est encore des gens qui s'insurge sur le fait que certains produits dit "douteux" arrivent à se vendre grace à la comm et au market. mais si ces produits se vendent c'est qu'il y a des consommateurs pour cela donc que le produit est apprécié. a partir de la, quel est la part reel de la comm dans la vente du produit? d'autre part vous parlé de talent non reconnu sans market. mais un talent qui reste dans sa cave ca n'a aucun interet sauf pour sa descendance telle les peintres qui n'ont jamais vecu de leur peinture et dont les tableaux se vendent aujourd'hui des sommes folles. la vraie question c'est qu'aujourd'hui grace à une vrai campagne de comm vous pouvez à travers internet vous faire votre nom et votre clientele. combien sur ce site on mis en pratique cette methode? qui ici vit de sa passion?

cordialement

Juste un commentaire: qu'on ait besoin d'un peu de comm et de market pour mettre en avant son talent ou les qualités de ses créations, c'est normal. Ce qui le serait moins, c'est que juste avec du market et sans aucun talent on arive à vendre des choses invendables... Perso, j'y crois moyennement, je pense qu'il en faut un minimum. 

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer