Conseils de professionnels pour habiller un enfant au ski

Appuyez-vous sur les conseils de skieurs professionnels pour choisir la tenue adéquate d’un enfant pour ses séances à la station de ski. Entre la protection contre le froid, la facilité d’utilisation ou l’imperméabilité, vous devez penser à presque tout. En vous aidant de ce guide d’achat d’habits de ski, vous serez rassuré d’équiper votre enfant comme il le faut.

Préférer une salopette imperméable et respirante

Les adeptes du ski penchent généralement pour la combinaison grâce à son côté pratique, et sa capacité d’éviter la neige de rentrer à l’intérieur. Par ailleurs, pour les petits, le mieux est de privilégier la salopette avec un blouson à l’extérieur. L’idée est de permettre à votre enfant d’enlever la veste, et de déboutonner facilement les bretelles s’il doit aller aux toilettes. Optez pour une salopette à bords élastiqués pour une protection optimale contre la neige. Les magasins d’équipements de ski proposent des modèles du type Gore-Tex qui sont à fois imperméables et respirants.

Respecter la formule des « 3 couches »

Les skieurs professionnels conseillent d’habiller un enfant en associant les fameuses couches techniques pour allier chaleur et confort lors d’une séance de ski.
• La première couche
Connue également par « seconde peau », la première couche de vêtement est destinée pour apporter de la chaleur à l’enfant, tout en absorbant la sueur. Optez pour un sous-pull en coton épais qui respecte la morphologie de votre enfant.
• La seconde couche
Il s’agit d’un vêtement qui joue le rôle d’une « barrière thermique » qui empêche la déperdition de la chaleur. Grâce à cette couche, votre enfant sera efficacement protégée du froid. Vous pouvez opter pour un haut à manches longues fabriqué avec du tissu synthétique, comme le nylon.
• La troisième couche
La couche finale est le vêtement d’extérieur bien étanche et doté d’un capuchon pour protéger votre enfant des intempéries et de la propagation de poudre de neige.
En complément des trois couches de vêtements, prévoyez des gants imperméables ou des moufles, un cache-col, et des bottes fourrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *