Comment entretenir ses cheveux après un lissage ?

Le lissage a pour principal but de rayer l’image des cheveux bouclés, frisés ou même crépus et laisse place à des cheveux plus lisses et plus soyeux. Il n’est pas cependant sans conséquence sur les cuirs chevelus avec l’utilisation des produits chimiques riche en collagène, pouvant favoriser la chute des cheveux. Pour ne pas subir ces conséquences néfastes ou du moins pour lés réduire, il importe donc de bien entretien ses cheveux après un lissage, qu’il soit brésilien ou même japonais. Découvrez ici les meilleures méthodes pour conserver la pleine santé de ses cheveux après un lissage.

Soin après un lissage japonais

Un lissage japonais est un lissage qui lisse les cheveux en profondeur. Ce lissage permet de modifier la nature des cheveux sans les abimer. Le but de son entretien et de son soin c’est de garder la chevelure constamment hydratée. Il est conseillé cependant d’appliquer régulièrement des masques nourrissants. Tout le monde a ses types de cheveux et parfois les soins ne sont pas les mêmes. L’essentiel c’est d’hydrater puis démêler pour un démêlage facile et doux. Il est recommandé alors d’utiliser un après shampoing adapté. Une application quotidienne d’un sérum est aussi recommandée. Il faut éviter à tout prix le contact d’un produit chimique à vos cheveux car cela va accentuer l’action chimique du lissage qui est déjà présent dans vos cheveux et les rend très secs et abimés.

Soin après un lissage brésilien

Le lissage brésilien, en plus d’être un lissage est très connu par son soin à la kératine. Ce lissage n’abime pas les cheveux, par contre il soigne. Le lissage brésilien nourrit et renforce les cheveux. Ce lissage rend la chevelure plus brillante mais aussi en bonne santé. Parfois, ce lissage permet aux cheveux de pousser plus vite. Un entretien après un lissage est toujours indispensable. Il est conseillé donc d’utiliser seulement un shampoing au PH doux et sans sodium chlorite car le shampoing normal peut entamer la kératine à nuire la beauté de vos cheveux. Ce shampoing est très bénéfique parce qu’il ne détruit pas la kératine du lissage. Pour soigner vos cheveux lisses, il faut limiter le lavage des cheveux, 2 ou 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *