Comment coiffer des cheveux mi-longs ?

A la rentrée, vous avez décidé de couper un petit peu vos cheveux, histoire d’éliminer les pointes et cette couleur bien délavée par le soleil et la mer. Cependant, au final, vous vous êtes rendue compte que vous avez des cheveux mi-longs, ce qui vous sied quand même. Mais c’est au quotidien, chaque matin, que vous êtes consciente de la difficulté à coiffer des cheveux mi-longs.

Coiffure pas toujours facile à faire

Comment changer un peu de coiffure pour ne pas présenter la même tête au boulot, ou juste pour vous ? Le fait est que ce n’est plus suffisamment long pour de belles tresses ou pour un chignon comme vous les aimez, mais ils ne sont pas si courts que cela, et tout cela vous laisse un petit peu perplexe. Rassurez-vous, il existe mille et une manières de coiffer vos cheveux mi-longs, à part les lâcher jour après jour.

Entre deux longueurs, les bonnes idées pour se coiffer

Bien sûr, la queue de cheval est certainement la première idée qui vous vient à l’esprit pour vos cheveux mi-longs. Pourquoi pas ? Mais ce n’est pas votre seule option. Vous pouvez avoir des coiffures plus travaillées, voire chic, mais simples à réaliser. Si on revient sur la queue de cheval, vous pouvez la tresser, pour changer, par exemple. Vous pouvez aussi faire un mini-chignon, ce qui réclamera un bon nombre de pinces pour tenir vos cheveux, mais le résultat peut être tout à fait bluffant. Si vous êtes adepte du chignon, un chignon flou peut être la réponse à votre requête, vous le réalisez en deux temps trois mouvements. Sinon, quelques attaches soit sur un seul côté soit sur les deux suffisent pour donner une autre allure à votre chevelure. Et avez-vous songé à un petit turban sur vos cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *