Guide de voyage Avygeo


Comme 1001 Modes, Avygeo.fr est un nouveau site dont le principal contenu est issu des contributions des internautes. Il s'agit avant tout un guide de voyage communautaire à destination des voyageurs francophones du monde entier.
Les membres y pont la possibilité de partager leurs récits et leurs photos de voyages. Ils peuvent ainsi recuillir des commentaires de la part des autres membres et en discuter. Ces échanges permettent également aux internautes de trouver des idées de voyages et de préparer ceux-ci.
Pour le moment, les contributions des internautes se répartissent en deux catégories :


  • La section carnets de voyage accueille les récits de voyages des membres, qui peuvent donc utiliser cette section comme un blog personnel. A terme, la diversité de ces récits, de ces témoignages, permettra aux touristes de préparer soigneusement leurs déplacements
  • La section albums photos contient les photos de voyages des membres. Ces clichés pourront aider les internautes à se faire une idée sur différentes destinations à découvrir dans le monde. Et pourquoi pas y chercher des idées de voyages ?

Bien entendu, plus Avygeo grandira, plus il sera difficle de trouver rapidement les contributions les plus intéressantes. Un système de recommandations est d'ores et déjà disponible pour permettre justement de mettre en avant les meilleures contributions par destination. Dans l'onglet membres, il est même possible de faire apparaître les meilleures contributeurs par destinations. Les voyageurs pourront aisni poser des questions spécifiques directement aux "experts".

Autre atout du site : la gestion de contacts. Un peu à la manière d'un Facebook ou d'un Twitter, vous pouvez y requester des contacts, que ce soit des personnes que vous connaissez ou bien des contributeurs que vous appréciez. Vous pourrez ainsi suivre plus facilement les actualités que vous intéressent.

A titre d'exemple, voici des liens vers les derniers récits de voyages postés par les membres d'Avygeo.



Derniers récits de voyages sur Avygeo